Comment scanner un document sur Windows 11 ?

person using Windows 11 computer on lap

Il est facile de scanner un document sur Windows 11. Vous avez juste besoin d’un scanner et d’un ordinateur. Voici comment procéder :

-Tutoriel pour scanner un document sur Windows 11

Il existe deux façons de numériser un document sur Windows 11. Vous pouvez soit utiliser l’application Fax et Scanner intégrée, soit installer un logiciel de numérisation tiers. Dans cet article, nous vous montrerons comment numériser un document à l’aide de l’application Fax et Scanner.

Lire également : La magie du cinéma à domicile avec un mini projecteur

-Comment numériser un document avec Windows 11

Il existe plusieurs façons de numériser un document avec Windows 11. La méthode la plus courante consiste à utiliser un scanner et un logiciel de traitement d’images. Cependant, il est également possible de numériser un document en utilisant l’application de numérisation intégrée à Windows 11. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous : 1. Ouvrez l’application de numérisation en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant Paramètres > Appareils > Imprimantes et scanners. 2. Sélectionnez l’option Numériser un document ou une image. 3. Sélectionnez votre scanner dans la liste des appareils disponibles. 4. Sélectionnez l’option de résolution souhaitée, puis cliquez sur le bouton Numériser. 5. Lorsque la numérisation est terminée, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le fichier numérisé sur votre ordinateur.

-Scanner un document avec Windows 11 : les étapes à suivre

Pour scanner un document avec Windows 11, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à utiliser l’application native Fax et Scanner. Cette application est installée par défaut sur tous les ordinateurs sous Windows 10. Pour l’ouvrir, vous pouvez faire une recherche dans la barre de recherche située en bas à gauche de l’écran. Vous verrez ensuite l’option « Fax et scanner » apparaître dans les résultats de la recherche. Cliquez dessus pour ouvrir l’application.

Sujet a lire : WordPress : 5 erreurs fréquentes de page blanche

Lorsque vous ouvrez l’application Fax et scanner, vous verrez une interface simple avec trois onglets en haut : « Envoyer un fax », « Numériser un document » et « Paramètres ». Cliquez sur l’onglet « Numériser un document ».

Vous verrez maintenant une liste de tous les périphériques de numérisation installés sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas de scanner installé, vous ne verrez aucun périphérique dans cette liste. Vous pouvez acheter un scanner USB abordable en ligne ou dans n’importe quel magasin d’informatique.

Une fois que vous avez sélectionné votre scanner dans la liste, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Numériser » situé en haut à droite de l’écran. L’application numérisera alors votre document et l’enregistrera au format PDF sur votre ordinateur. Vous pouvez également choisir de sauvegarder le fichier en tant que JPG si vous le souhaitez.

Si vous ne voulez pas installer d’application supplémentaire pour numériser vos documents, vous pouvez également utiliser l’outil de numérisation intégré à Windows 10. Pour ce faire, ouvrez simplement l’Explorateur de fichiers et allez dans le dossier « This PC ». Vous verrez ensuite une option intitulée « Outils de numérisation » située dans le menu contextuel qui s’affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dossier.

Cliquez sur cette option pour ouvrir l’outil de numérisation intégré à Windows 10. Vous verrez une interface très simple avec seulement trois boutons : « Sélectionner un fichier », « Parcourir » et « Numériser ». Cliquez simplement sur le bouton « Numériser » pour démarrer le processus de numérisation. Le fichier sera automatiquement enregistré au format PDF sur votre ordinateur après la numérisation.

-Windows 11 : comment scanner un document rapidement et facilement

Windows 11 comprend une fonction de numérisation intégrée qui vous permet de numériser vos documents directement à partir de l’application. Cette fonction est particulièrement pratique si vous avez besoin de numériser plusieurs pages d’un document et de les enregistrer sous forme de fichier PDF. Pour numériser un document sous Windows 11, suivez les étapes ci-dessous : 1. Ouvrez l’application Windows Scan. Vous pouvez la trouver en tapant « scan » dans la barre de recherche de la zone de notification. 2. Sélectionnez l’option Numériser un document ou une image. 3. Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez enregistrer votre document numérisé. Vous pouvez choisir entre PDF, JPEG et PNG. 4. Sélectionnez l’option Numériser. 5. Sélectionnez le scanner que vous souhaitez utiliser si vous avez plusieurs scanners connectés à votre ordinateur. 6. Placez votre document sur le scanner. 7. Une fois que le document est numérisé, vous pouvez le modifier en ajoutant des annotations ou en recadrant l’image. 8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre document numérisé.

-Scanner un document avec Windows 11 : mode d’emploi

Windows 11 est une interface graphique pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows qui a été lancée en 2009. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de numériser et d’envoyer des documents à partir de leur ordinateur. Pour scanner un document avec Windows 11, suivez les étapes ci-dessous :

Il est facile de scanner un document sur Windows 11. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application Windows Scan et de suivre les instructions. Vous pouvez également utiliser l’application pour numériser vos documents et les enregistrer au format PDF.